Pour les acheteurs

Maison de brique de luxe avec deux tourelles

POUR LES ACHETEURS

L'importance d'une inspection à la maisonAlors
vous avez trouvé une maison que vous aimez. Grande arrière-cour, bois dur brillant, et la cuisine de vos rêves. Mais qu'en est-il du four? Le câblage ? Des fuites au sous-sol ? Avant d'acheter, faites inspecter la maison; peu importe comment vous êtes expérimenté en tant que propriétaire d'une maison, c'est la meilleure manière de s'assurer que vous savez vraiment dans quoi vous entrez dedans.

Une inspection à domicile vous donnera l'information dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée. L'inspecteur déterminera l'état de la maison que vous envisagez d'acheter, et vous fera savoir s'il y a des problèmes. (Et la grande chose est, l'inspecteur ne se soucie pas si vous achetez la maison ou non, de sorte que vous pouvez être sûr qu'il ou elle est objectif, même si vous n'êtes pas.) Si vous devez faire une offre avant d'avoir une inspection à la maison, la rendre conditionnelle à une inspection satisfaisante.

S'il y a des problèmes, vous avez trois options :

  1. Pied.
  2. Utilisez les résultats pour négocier un meilleur prix.
  3. Donnez au vendeur une chance de résoudre le problème.

Que se passe-t-il lors d'une inspection à domicile?

L'inspecteur vous rencontre à la maison que vous envisagez d'acheter, et prend environ 3-4 heures pour inspecter soigneusement la maison entière pour les questions structurelles, mécaniques ou autres. Il examine tout, du toit à la fondation et tout ce qui se passe entre les deux, y compris le chauffage et la climatisation, la plomberie, l'électricité, l'isolation, le toit, les fenêtres et les portes, les murs, les plafonds, le grenier et le sous-sol. Vous pouvez accompagner l'inspecteur pendant qu'il ou elle passe par la maison – c'est une bonne façon d'apprendre à connaître la maison rapidement, et vous donnera une longueur d'avance dans votre soins à domicile "courbe d'apprentissage."

L'inspecteur prépare ensuite un rapport d'inspection qui décrit les problèmes (les décomposer en réparations majeures qui doivent être effectuées immédiatement et les domaines qui auront besoin d'attention à l'avenir, avec des estimations précises des coûts pour chacun), met en évidence les bons points, et donne vous une idée de ce genre d'entretien que vous aurez besoin de faire pour garder l'endroit en bonne forme. Assurez-vous de demander un rapport détaillé qui est écrit dans un style narratif. N'acceptez jamais un rapport verbal ou un rapport qui n'est qu'une liste de contrôle.

Combien ça coûte?

La plupart des inspections coûtent entre 250 $ et 500 $. Pensez-y de cette façon: quelques centaines de dollars pourraient vous faire économiser des milliers dans les réparations à domicile. C'est un prix assez faible à payer pour une tranquillité d'esprit significative.

Comment puis-je trouver un bon inspecteur?

Recherchez une compagnie honorable et qualifiée qui a été dans les affaires pendant un certain temps, peut fournir des références des clients précédents, est entièrement assuré et offre des inspections garanties. Les inspecteurs devraient être titulaires d'une licence dans des domaines liés au bâtiment comme la passation de marchés, l'architecture ou l'ingénierie structurale. Votre ® peut recommander un inspecteur de bonne réputation et objectif à votre demande, ou vous pouvez en trouver un en demandant à des amis ou en regardant dans l'annuaire téléphonique.

Quand vous êtes tombé amoureux d'une maison, il est difficile de voir des défauts sur votre propre. Assurez-vous que la décision est bonne, et l'obtenir inspecté afin que vous puissiez être sûr que vous restez dans l'amour – pour les années à venir.

Marques de commerce détenues ou contrôlées par l'Association canadienne de l'immobilier. Utilisé sous licence.